Marie-Thérèse Barranger
Maitre Reiki Usui

En 2019, j’ai connu beaucoup de stress. Un ami me conseille de me familiariser avec le reiki que je ne connais absolument pas.

Il me met en contact avec son maître reiki. Ce dernier me fait des soins, afin de retrouver ma sérénité et m’explique la méditation Gassho et son bienfait. Je joue le jeu et en profite pour passer mon 1 er degré Reiki. Ensuite, je n’y ai plus pensé.

En 2021, on me diagnostique un cancer. Tous ceux qui ont connu cette maladie savent que rien n’est facile et surtout rien n’est gagné. On se laisse envahir par l’angoisse, l’inconnu, les questions sans vraies réponses etc…

Je commence des traitements assez lourds qui me laissent une fatigue récurrente, un moral vacillant et de nombreux effets secondaires importants. A ce moment, je me souviens qu’avec le Reiki degré 1, je suis capable de me faire de l’auto-traitement. Je mets mes connaissances en pratique, généralement après la chimiothérapie.

Le Reiki ne remplace en aucun cas les traitements conventionnels, il les complète efficacement par un travail en profondeur (son but n’est pas de guérir mais de revitaliser et apaiser).

J’ai eu besoin d’une équipe médicale, très présente près de moi, oncologue, chirurgien, radiologue, infirmière, etc… que je remercie pour leurs compétences et leur disponibilités.

L’auto-traitement a diminué et limité l’intensité des douleurs. J’ai pu garder mes énergies suffisamment hautes et pour la grande majorité du temps une sérénité et un moral de vainqueur.

Recevoir l’énergie positive du reiki, amène la douceur dont le corps a besoin, stimule les capacités d’autoguérison et appuie l’efficacité du traitement médical.

Le Reiki se pratique également sur les animaux, la nourriture, les plantes, l’eau, les médicaments.